La rencontre libertine
Nous libertins sommes des infidèles un peu à part... C'est ainsi que l'on pourrait définir le mantra de la majorité des couples qui s'adonnent au libertinage.
Les rencontres libertines, également connues sous le nom d'échangisme, sont des rencontres consensuelles entre adultes qui partagent des valeurs et des désirs similaires en matière de sexualité. Ces rencontres offrent un espace où les individus peuvent explorer leurs fantasmes et leurs désirs sexuels dans un environnement ouvert et respectueux.
Nous les libertins
Nous libertins sommes des infidèles un peu à part... C'est ainsi que l'on pourrait définir le mantra de la majorité des couples qui s'adonnent au libertinage. Il s'agit d'une forme d'infidélité très particulière. Quand il se pratique en couple, l'homme et la femme sont consentants et le fait de coucher ou d'avoir des rapports sexuels avec un autre partenaire se fait avec l'accord du conjoint. Si d'un point de vue sexuel il s'agit d'une d'infidélité, on ne peut évidemment pas mettre en équivalence les deux du point de vue moral pour le couple. En effet, contrairement au libertinage, l'infidélité implique souvent un manque de consentement, de communication et de respect pour le partenaire trompé(e).
Le club libertin, épicentre de l'échangisme
- "Nous libertins aimons nous retrouver entre nous lors de soirées ou dans des clubs" témoigne Yann accompagnée de sa femme Isabelle, clients habitués d'un célèbre établissement parisien. Le club est la pierre angulaire de la rencontre libertine. Les clubs échangistes offrent en effet un espace sécurisé où les couples et les célibataires peuvent se rencontrer, socialiser et explorer leur sexualité dans un cadre discret. Les autres lieux sont essentiellement privés avec des soirées ou des rencontres organisées via des sites spécialisés.
On dénombre environ 500 adresses de clubs échangistes ou saunas en France. D'après une enquête de l'IFOP publiée en 2014 (Oui ça date un peu) se rentre dans un club échangiste est une pratique de plus en plus courante. Ils étaient à l'époque 11% des hommes et 3% des femmes à le déclarer. Mais ce chiffre semble avoir nettement augmenté depuis avec en particulier une forte hausse constatée après la période de confinement. Plus marquant encore, la fréquentation semble se féminiser avec un écart qui tend à se réduire entre les deux sexes.
La rencontre libertine, une exploration sensuelle et sexuelle
La rencontre libertine permet aux participants d'explorer une variété de scénarios et de fantasmes sexuels, tels que l'échangisme, le mélangisme, le voyeurisme et le triolisme (C'est le nom un peu savant du plan à trois), ou encore le candaulisme. Elle offre une opportunité pour chacun d'explorer la sexualité de manière consensuelle et ouverte. Avec une communication claire, un respect mutuel et un souci de sécurité, l'échangisme peut être une expérience enrichissante et épanouissante. Chaque participant est libre de participer à autant ou aussi peu d'activités qu'il le souhaite, en fonction de ses propres préférences et limites.
Histoires entre nous ...
Ils ont fait l'expérience du libertinage ou de l'échangisme, ils racontent leur histoire.
Expérience candauliste
"Elle m'a dit il y a quelques mois qu'elle s'était rendue dans un club libertin pour faire l'amour et qu'elle avait aimé cela. Elle y est retourné assez souvent. Le mois dernier je lui ai dit qu'elle pouvait venir avec un homme à la maison." ... Lire la suite
Mon plan à trois dans un club échangiste
"Je lui ai dit que je cherchais plus spécialement un plan à trois avec deux hommes. Il m'a demandé si un autre homme me plaisait ? J'ai désigné un grand mec très baraqué qui me regardait. Il est allé lui parler et l'homme nous a rejoint.." ... Lire la suite
Autres histoires de sexe
Infidélité au long cours, plans culs à trois ou plus, rencontre libertine régulière, échangisme occasionnel, découverte du libertinage, aventure d'un soir … Ils témoignent et livrent leurs histoires de sexe